Nouveau Document Microsoft Office Word
Pour beaucoup de personnes, il est incontestable que l’argent est la seule condition pour être heureux. l’argent permet d’avoir tous les biens matériels sans lesquels l’individu serait malheureux. La télévision, le réfrigérateur, les habits, la maison et la voiture ne sont pas uniquement nécessaires, mais vitaux. Par exemple, ceux qui n’ont pas de voiture sont condamnés à faire la queue devant les guichets des autobus et à se bousculer avec la foule.
Si les pauvres ne peuvent pas se payer les soins médicaux élémentaires, les riches se font traiter, en cas de maladie, par les plus grands médecins du monde et dans les cliniques les plus cossues. Nombre de malades défavorisés meurent à cause d’une grippe, d’une fièvre ou d’une simple infection alors que des patients nantis guérissent d’une maladie mortelle tel que le cancer ou le sida, parce qu’ils ont les moyens.
Les enfants des familles aisées ont la possibilité de poursuivre leurs études dans les écoles et les établissements de formation les plus prestigieux. Ils ne se soucient guère des coûts de leurs études. Les grands diplômes qu’ils obtiennent leurs permettent d’occuper de hautes fonctions. Par contre, les démunis abandonnent l’école au milieu du chemin ou dans le meilleur des cas souffrent le martyre afin de fréquenter une université.
L’argent aplatit les difficultés devant les riches et leur ouvre toutes les portes. Plus encore, ils se paient des distractions coûteuses et des voyages chers vers des pays lointains. Cela les désennuie et les délasse. Les pauvres, eux passent leur vie dans la routine, l’ennui et les problèmes.
Mais malgré tous ces arguments qui paressent solides, de nombreuses personnes’opposent à l’idée que l’argent fait le bonheur. La cupidité et l’amour de l’argent causent la dislocation de la