note sur avantages et inconvénients salarié artisan et précaution à prendre pour un artisan
Protection chômage : savoir que si l'on perd son emploi pour licenciement économique et même pour faute grave, on dispose de deux années payées pour retrouver un emploi (à condition d'avoir travaillé suffisamment) permet de voir venir avec une certaine sérénité.
Prêt immobilier : je vous assure qu'il vaut mieux être salarié et disposer d'un CDI en bonne et du forme que d'être travailleur indépendant pour décrocher un prêt immobilier. Pour un CDI on vous demandera un contrat et les trois derniers bulletins de salaire alors qu'un indépendant se verra réclamer ses trois dernières déclarations d'impôts pour juger de la pérennité de son activité et faire une moyenne de ses revenus.
Comité d'entreprise : tous les comités d'entreprise ne se valent pas et il vaut mieux faire partie d'un grand groupe pour profiter pleinement de cet avantage. Malgré tout entre le remboursement de l'inscription au club de gym, des tickets cinéma, des abonnements, les chèques cadeaux et les voyages à prix réduits, on peut arriver à quelques centaines d'euros d'économie. Sans compter que les gros CE prêtent aussi du matériel de maison (décolleuse de papier paint, tondeuse, ponceuse, etc).
Tranquillité d'esprit : partir le matin à un endroit fixe dans un environnement que l'on connait et que l'on maitrise installe une certaine routine et justement la routine du salarié fait souvent disparaitre le stress.
Gestion de carrière : la encore cela dépend de la société, mais il est possible dans les grands groupes d'envisager une carrière avec des formations, des évolutions, des changements de poste via la mobilité interne.
- See more at: