Note de synthèse
Emetteur :
NOTE DE SYNTHESE
Landeda, le 10 mai 2011
Destinataires : Managers
Objet : Propositions de solutions
L’amélioration de la politique d’accueil de l’Auberge de la Baie nécessite quelques améliorations, voire quelques changements dans les habitudes actuelles.
Certaines propositions restent prioritaires, comme l’accueil de chaque client de façon personnalisée. Un petit mot de bienvenue oral a leur arrivée est indispensable mais également un petit mot sur leur lit accompagné d’un bouquet de fleur. Cela montrerait qu’ils sont attendus et pris en considération. Par ailleurs, tout mettre en œuvre pour élimer le temps d’attente des clients à leurs arrivées. Ceux ayant réservés ne doivent avoir aucun temps d’attente et doivent être directement accompagné à leur chambre, bien évidemment déjà prête. Ensuite, les différentes brochures concernant les activités de loisir ou encore les menus doivent être également rédigés en langues étrangère les plus utilisées, soit pour l’auberge de la Baie en anglais en allemand et en espagnol. D’autre part, l’achat d’un nouveau poste téléphonique serait très utile : ceux-ci sont de plus en plus sophistiqués et permettent une meilleure gestion des appels, soit un meilleur accueil téléphonique pour les clients. L’accueil téléphonique donnant la première impression de l’Auberge de la Baie. Concernant encore l’accueil téléphonique, une formation de base sur les différentes langues étrangères en espagnol serait intéressante pour améliorer la compréhension des clients et leur prouver notre attention. Enfin, les anglais ne se présentant pas à chaque fois, ne pas oublier de leur demander leur identité.
Ces propositions semblent indispensables pour un meilleur fonctionnement. Cependant, il peut être également pris en compte la pratique d’une attention positive quelle que soi la situation, un mécontentement d’un client ou un malentendu, afin de garder une bonne image. Aussi, prévoir une information