NarcoMe xico las peliculas PPT2
Université Lumière Lyon 2
FILMOGRAFÍA
Luis ESTRADA, El Infierno, 2010, 145’
Everardo Valerio GOUT, Días de gracia, 2011, 133’
Gerardo NARANJO, Miss Bala, 2011, 113’
EL INFIERNO
Jugar con la imagen del narco / puntear al culpable con humor “Más
vale vivir cinco años como rey que cincuenta como buey.”
Refrán popular mexicano
« Au centre de ce drame se trouvent les figures les plus mystérieuses de toutes : les trafiquants de drogue. Mais de qui s’agit-il au juste ?
On les désigne collectivement par un nom propre au singulier : el Narco. Proféré avec force dans les bulletins d’information, chuchoté dans les cantinas, ce vocable évoque l’image d’une énorme et fantomatique forme en train de reluquer la société. Ses chefs, d’anonymes milliardaires issus de misérables villages de montagne qu’on ne connaît que par des photos granuleuses vieilles de vingt ans et des ballades populaires. Ses guerriers, des armées de moustachus en haillons jetés en pâture à la presse comme des soldats capturés d’un mystérieux État ennemi. »
(Grillo, 19)
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Opulencia visible
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Les Métamorphoses de Beni
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Costumes in this contexte do not support but rather substitute characterisation.
These men become gangsters when they look like gangsters, when their outline fits the mythical silhouette. As Heard suggests when saying “changes take place first in the outer and so pass to the inner”, appearance in some instances affects character or personality, not viceversa.
Stella Bruzzi, p. 76
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SECUENCIA INICIÁTICA
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Exceso casero
Le apodan el MZ otros le dicen Padrino, su nombre ya lo conocen, hasta los recién nacidos, lo buscan por todos lados y el hombre ni está escondido Los Tucanes de Tijuana
« (…) Le casus belli se révèle de nos jours beaucoup plus inepte. Dans ce conflit, on s’affronte pour les signes extérieurs d’un prestige social