Napoelon
- Le chambellan est vêtu d'une cape noire ce qui lui donne un aspect inquiétant qui n'a rien à voir avec sa fonction initiale de chambellan. De plus c'est le seul personnage qui est peint entièrement en noir. Il est schématisé et renvoie au chien qui est lui aussi schématisé.
- Les personnages d'État au second plan, le chambellan et le couple royal dans le miroir sont représentés comme des personnages déstructurés, qui attestent de la liberté que prend Picasso avec l'œuvre de Velázquez.Leurs contours sont dessinés rapidement, simplement, sans détail. Ils permettent au peintre de sortir du cubisme : signe d’un abandon, d’une nouvelle façon de peindre. Picasso refuse de représenter ses personnages de façon illusionniste et opte pour une représentation infantile (dessins d'enfants).
- Le chambellan est vêtu d'une cape noire ce qui lui donne un aspect inquiétant qui n'a rien à voir avec sa fonction initiale de chambellan. De plus c'est le seul personnage qui est peint entièrement en noir. Il est schématisé et renvoie au chien qui est lui aussi schématisé.
- Les personnages d'État au second plan, le chambellan et le couple royal dans le miroir sont représentés comme des personnages déstructurés, qui attestent de la liberté que prend Picasso avec l'œuvre de Velázquez.Leurs contours sont dessinés rapidement, simplement, sans détail. Ils permettent au peintre de sortir du cubisme : signe d’un abandon, d’une nouvelle façon de peindre. Picasso refuse de représenter ses personnages de façon illusionniste et opte pour une représentation infantile (dessins d'enfants).
- Le chambellan est vêtu d'une cape noire ce qui lui donne un aspect inquiétant qui n'a rien à voir avec