Mégalopole japonaise
On parle d’un espace dynamique car cette mégalopole forme une puissance entreprenante et grandissante si bien qu’elle engendre certaines ouvertures sur le monde notamment dans un contexte commercial mondial.
Cela nous amène a nous demander comment la puissance de la mégalopole japonaise s’explique –t-elle ? Et pour répondre à cette problématique, nous nous pencherons sur le fait que cette mégalopole est un espace particulièrement humanise; ce qui est le symbole d’une puissance japonaise particulièrement tournée vers le monde. Nous etudirons ces trois faits pour en tirer comprehension et conclusion.
La mégalopole japonaise est un espace totalement humanise où la concentration des hommes est interessante et impresionnante; en effet , la mégalopole japonaise apparaît comme une certaine puissance de fait de sa concentration humaine impressionnante, on peut parler notamment de trois grands centre de concentration, tout d’abord Tokyo, avec 34 millions d’habitants, c’est l’agglomération la plus people du monde. Elle est comparable et comparée a Londres et New York les deux autres “villes monde”, elle constitue la plus grande agglomeration du pays. C’est aussi le premier ensemble portuaire mondiale et le deuxième aéroport. Elle regroupe une centaines d’universitéq, qui acceuillent plus de la moitié des étudiants du pays. On peut également parler de Nagoya, agglomeration qui compte 8,5 millions d’habitants; ou encore du Kansai qui regroupe le triangle Osaka, Kobe, et Kyoto avec un total de 25millions d’habitants, les performances de ce dernier pole sont proches de celles