Mythologie grec
Le centaure:
Le centaure était une créature mi-homme, mi-cheval. Les centaures étaient des êtres sauvages, connus pour leur agressivité. Dans les légendes, on disait qu'ils vivaient en Thessalie, et en Arcadie. Le seul centaure qui était sage, c'était Chiron, l'éducateur des héros comme, Achille, Héraclès (Hercule), Palamède et d'autres.
Artémis et Apollon lui enseignèrent la médecine, et la chasse. Il fut blessé accidentellement par Héraclès, et tellement il souffrait, il accepta de mourrir à la place de Prométhée lui cédant son droit à l'immortalité. Il figure parmi les constellations, sous le nom de sagittaire.
Méduse:
Méduse est une des trois gorgones, et la seule mortelle.
Les gorgones étaient des créatures mythiques, avec des serpents en guise de chevelure. Leur regard transforme les gens en pierre, si ceux-ci regardent la Gorgone dans les yeux. Méduse fut décapitée par Persée, qui réussit à la tuer sans regarder dans ses yeux. Les Gorgones étaient des divinités marines.
Scylla:
Scylla était un monstre à 6 têtes.A sa taille, il y avait trois chiens hurleurs. Elle était la fille de Phorcys et de Cratéis. Au départ, Scylla était une splendide nymphe, qui attirait surtout le dieu marin Glaucos, dont Circé était amoureuse.
Mais Glaucose rejeta Circé, et pour se venger, elle transforma Scylla en horrible monstre marin.
Scylla dévora 6 compagnons d'Ulysse, et fut plus tard transformée en