Mystery book
Lucy, collégienne de 13 ans, habitait un quartier pauvre de Boston. Passionnée de lecture, elle possèdait une grande bibliothèque remplie de romans.
Pour ses 14 ans, ses parents lui offrirent des livres mais n’étant pas riches, elle n’en reçut que 5. Ces 5 livres, elle les lut en moins d’un mois.
Un matin, elle alla au collège pour travailler et surtout pour lire des livres au CDI. Mais, là-bas, les livres choisis ne l’intéressaient pas. Le soir, en rentrant chez elle, elle prit une petite ruelle qu’elle ne connaissait pas et rencontra un vieil homme. Cet homme était en train de lire un roman. Lucy s’approcha et demanda :
- « Quel est le titre de votre livre ? ».
L’homme releva la tête et répondit :
- « Il n’en a pas ».
Lucy répliqua :
- « Pourquoi ?»
Et l’homme répondit :
- « Je ne sais pas. Veux-tu que je te le prête ?»
Et Lucy d’un ton enthousiaste accepta. Lucy partit avec le livre mais l’homme en la retenant par l’épaule la mis en garde :
- « Fais très attention avec ce livre car il renferme des pouvoirs maléfiques ! ».
Lucy, à peine rentrée, prit un biscuit et monta dans sa chambre. Elle s’assit sur son lit et lut… 100 , …200, …300, 400 pages sans s’apercevoir que ce livre était infini. Elle s’était endormie.
Du livre sortaient d’étranges choses comme des branches qui entouraient le corps de Lucy. Lucy était impuissante. Puis, tout à coup, la porte s’ouvrit et sa mère était là. Lucy était recouverte de sang, coupures et blessures.
Sa mère lui demanda comment cela lui était arrivé, mais Lucy n’avait rien vu.
Une ½ heure plus tard, elle était arrivée aux urgences. Les médecins lui demandèrent ce qui s’était passé mais Lucy ne se souvenait plus de rien.
Trois jours plus tard en rentrant chez elle, Lucy s’aperçut que le livre n’était plus là et demanda à sa mère si elle ne l’avait pas vu. Sa mère lui répondit que non. Elle alla donc voir son père qui lui répondit la même chose. Déçue et inquiète, elle retourna dans