Mr Batignole
Résumé :
Le filme Mr. Batignole se passent pendant dans la deuxième guerre mondiale a Paris en France quand les Nazis avaient le contrôle de la France. Le filme raconte l’histoire d’un boucher nommé Mr. Batignole qui vit avec sa famille. A coté de lui habite une famille de juifs qui on un petit enfant. Quand les Nazis on emmené cette famille le petit enfant nommé Simon a réussit de s’échapper. Mr Batignole a eu pitié pour Simon et lui a donné la chambre dans la cave sans rien dire à sa famille.
Ensuite après beaucoup de conflit Mr. Batignole a décidé de faire passé Simon et deux autres filles juives illégalement en Suisse. En vendant une peinture volé Mr. Batignole a récolté assez d’argent pour payer un passeur. Après une longue aventure pleins de conflits travers les paysages ils arrivèrent enfin à leur destination, la Suisse.
1 bon aspect :
J’ai beaucoup aimé la personnalité de Simon, le petit garçon. Il avait une personnalité pas timide et très intelligente. Il savait toujours quoi dire et il avait des bons arguments. Il avait aussi un caractère très positive et n’était presque jamais mécontent. Même quand sa famille s’est fait emmener par les Nazis, il ne pleurait pas. Simon était mon personnage préféré dans ce filme.
Message du Filme :
Pour moi le message du filme était que si on a vraiment envie de faire quelque choses ont doit continué jusqu'à la fin et ne pas laissé tombé. Mr. Batignole était convaincu d’aider Simon, il a essayé beaucoup de choses. Il l’a gardé dans sa cave, il a ensuite volé une peinture du bureau d’un Nazi où il avait pu mourir. Puis il l’a emmener très loin sur une aventure dangereuse jusqu’en Suisse. Mr. Batignole a continué jusqu'à la fin.