Monte-cristo
Chapitre 2 : Cette chapitre commence avec une description du passé de Louis. Il était le fils d' une veuve. Il sortait d' une famille fermière. Louis était un bûcheur, mais il a dû quitter ses études à l' Ecole Normale dans l'intérêt d' un crachement de sang. Il voulait toujours être le meilleur de la classe et il n' avait pas d' amis. Après le crachement de sang, il est parti à une maison de campagne à Arcachon. Sa mère lui irritait aussi et il lui reprochait qu' elle l' avait gâté trop. Il l'a pris en mauvaise part qu'il n'a pas eu une jeunesse. Après un an d' absence, ils sont retournés à Bordeaux et il a commencé à faire des études de droit, mais il était jaloux des autres élèves parce qu'il ne pouvait pas être le meilleur. Dans cette chapitre devient sa haine contre la réligion très clair. Sa épouse future sortait d' une famille puissante, nombreuse et hiérarchique bien organisée. Louis fait aussi la remarque que c' était inconcevable qu' ils se seraient mariés.
Chapitre 3 : Il s' agit de la première rencontre (août, 1883). Il a avoué qu'il était d' abord amoureux de la mère d' Isa. Puis, il est tombé amoureux d' Isa. Il a découvert qu 'il était vraiment quelqu' un. Sa mère l' avait souvent averti qu' la famille d' Isa voulaient seulement obtenir les territoires de Louis, mail il ne la croyait pas. Puis, ils se sont mariés. Plus tard, il a découvert que sa maman avait dit la vérité et il ne pouvait pas croire que c' était vrai.
Chapitre 4 : Maintenant, il raconte l' histoire de Rodolphe. Il était le premier fiancé d' Isa. Mais il n' a pas voulu se marier dans l'intérêt de