Monikaurszula
Le 26 septembre, 2013
La Mort de Roland
Comprendre
1. Quand Roland a senti que la mort venir il est allé sous un pin et s’est couché sur l’herbe. 2. Il met sous lui son épée et son olifant. 3. Il a tourné la tète du côté de la gent païenne. 4. Dans la prière qu’il adresse à Dieu, il a dit « Dieu, mea culpa à ta miséricorde, pour mes pèches les grands et les petits, jusqu’à ce jour ou je suis ici frappé à mort ! » Donc il demande d’être pardonner pour ses péchés. 5. À la fin, les anges descendent vers lui, donc il est mort.
Analyser
1. Dans vers 5, Roland met sous lui son épée et son olifant. Ce sont des choses pour bataille et je pense que ce montre que Roland mort un héros. 2. En vers 6, quand Roland tourne la tête du côté de la gent païenne, l’héroïsme de Roland est évident. La gent païenne, ou les Sarrasins donc il veut mort en face de ses ennemis. 3. Je pense que Roland montre une attitude de soumission dans les vers ou il tend son gant vers Dieu et montre sa loyauté à Dieu. Il fait ça dans vers 10 à 11 et 15. Là, il montre sa loyauté à Dieu.
Développer
1. Les derniers mots de Roland étaient une prière à Dieu dans lequel il admit qu’il a des péchés et qu’il a des fautes et sa dernière grande geste était son gant droit tiens vers a Dieu. Mais dans les batailles il a fait des grandes gestes et il a commis des péchés mais au nom de christianisme et au nom de Dieu. Donc, ici on peut voir comme le Roland chrétien et le Roland chevalier sont