Moi et ma vie
- La souffrance peut occuper une telle place qu'on en oublie le bonheur. Parce qu'on ne se rappelle pas avoir été heureux. Et puis, un jour, on ressent quelque chose d'autre, ça nous fait bizarre, seulement parce qu'on n'a pas l'habitude, et à ce moment précis, on se rend compte qu'on est heureux.
- J'ai eu peur de me faire briser le coeur, une deuxième fois. J'ai eu tellement de mal à me remettre, je voulais ne pas risquer de souffrir à nouveau. Je n'avais pas le courage d'affronter les sentiments que j'avais pour toi. Je sais que ça n'a plus d'importance à présent mais je voulais que tu le saches.
- La vie est trop courte pour se lever le matin avec des regrets.
Alors, aimez les personnes qui vous traitent bien, oubliez celles qui ne le font pas.
Et croyez que chaque chose arrive pour une raison.
Si la chance se présente, saisissez-la. Si ça change votre vie, laissez-la changer.
- « Nous devons apprendre à vivre dans le présent. A trop regarder le passé, nous ressassons des remords et des regrets. A trop espérer du futur, nous nous berçons d'illusion. La seule vie qui vaille vraiment la peine est celle du moment présent. »
- « Avec lui, c'est venu lentement, sans que je m'en rende compte.
Je le croisais chaque jour, je le regardais à peine, rien ne me portait vers lui. Et, un matin, j'ai compris. Compris que sa présence était devenue un baume, que son absence était une brûlure. Un matin, à force de l'avoir à mes côtés, j'ai pris conscience que je ne serais plus capable de me passer de lui.