Ma vie a moi
/20
Mon choix de Décathlon c’est fait grâce à mon envie d’être au abord des clients, et de les conseiller, Décathlon est un magasin pour les sportifs. Et comme j’aime beaucoup le sport, ce stage était fait pour moi.
Décathlon est un magasin de sport. A l'entrée du magasin une allée sépare deux rangés de rayon. A gauche il y a un rayon vélo avec un atelier. Puis trois rayons de vêtements de sport et pour finir la rangé il y avait cinq rangés sur tous ce qui concerne les sports comme football, running, basket-ball, hand-ball et tennis et j'en passe. A droite de la rangée, il y avait cinq rayons de montagne suivis de cinq à six rayons consacre exclusivement à la chasse et à la pêche. Sur la droite en arrivant dans le magasin les caisses y sont installées ainsi que les bureaux.
La première journée était la plus intéressante avec la découverte du magasin, la découverte du personnelle très accueillant, très gentil, ils nous mettaient à l’aise. Mon maitre de stage ma expliquer ce qu’était le facing, pour me laisser seul et le faire pendant trente minutes. Puis ils m’ont appellés pour trier les colis qui venaient d’arrivé pour ensuite aller les mettre en rayon. Et il était déjà l’heure de partir pour aller mangé. A deux heures je suis revenu et il me prit pour me montrer comment on faisait pour faire un balisage, pour faire tous les balisages manquant. A trois heure il a fallu que j’aille dans la réserve pour cintrée ce que je n’avais jamais fait mais tous ces bien passé. Il fallait toute les trente minutes je passais dans les rayons pour remettre les chaussures et les vêtements à leur place pour le rendre plus agréable. Vers quatre heures il est venu me voir pour me dire que je devais conseiller les clients dans leur choix quand il avait besoin. A six heures il était déjà l’heure de partir mais le lendemain était attendu avec impatience.
Le cintrage c’était une chose de nouveau pour moi