Missions planning gémo acrc
Contexte : Après constatation que les locaux sociaux et la réserve étaient rangé irrégulièrement et qu’il n’y avait pas de roulement entre les membres de l’équipe, l’idée d’une fiche d’intervention m’a semblé la plus adéquate afin d’avoir un contrôle plus présent.
Objectifs :
Réaliser un planning qui permet que les locaux soient toujours propres et rangé, mais aussi qu’il y ait un roulement entre chaque salarié. Une réserve rangée facilite la réception mais aussi la circulation, il faut que chaque matériel ait une place, pour optimiser le temps afin de passer le moins de temps possible en réserve et plus en magasin. De plus lors de mon stage l’on m’a appris que la réserve reflétait l’image du magasin, si une réserve n’est pas ordonnée, la tenue du magasin sera de même.
Démarche :
J’ai fait une liste des locaux qui devaient être rangés régulièrement. J’ai réalisé la fiche d’intervention sur ordinateur (voir en annexe). L’idée de rajouter une case d’observation et de préconisation permet de responsabiliser le personnel. J’ai notifié le personnel de mon action lors du brief du lendemain matin. En expliquant ma démarche, qui a été très bien accueillie par les employés.
J’ai ensuite affiché le planning à l’entrée des vestiaires, afin qu’il soit toujours visible.
Degré d’autonomie :
J’ai eu une liberté totale dans l’élaboration de la fiche d’entretien.
Résultat :
Une semaine après la mise en place du planning de rangement, j’ai pu constater que la réserve et les locaux sociaux étaient plus ordonnés. Mais aussi que des conseils avait été notés comme le fait de penser vider les chariots qui aide à transporter les boites tous les soirs.
Auto-évaluation :
Cette mission m’a permis de prendre conscience qu’il est important de soigner la tenue des locaux sociaux et de la réserve même si ils ne sont pas visible par la clientèle. J’ai aussi dû imposer un nouvel outil de