Mission d'un ehpad et public accueillis
- Accueil des personnes du canton, soit en hébergement, soit en soins.
- Accueil des personnes dépendantes en hébergement (EHPAD)
- Mise en œuvre de tous les moyens appropriés pour conserver l'autonomie de la personne
- Lutter contre les maladies nosocomiales
- Éviter la douleur
- Offrir un cadre de vie agréable à la personne
- Droit du malade au libre choix de son praticien est le principe fondamental du fonctionnement de l'HOPITAL LOCAL ST ELOI.
L'hôpital participe notamment :
- aux actions de santé publique et aux actions médico-sociales coordonnées ;
- aux actions de médecine préventive et d’éducation pour la santé ;
- aux actions de maintien à domicile, en liaison avec les professionnels de santé locaux.
Le Public accueilli :
L'activité est principalement gériatrique et les services de soins traitent essentiellement des polypathologies (maladies chroniques dues au vieillissement). La moyenne d'âge des résidents est d'environ 85 ans (4ème âge).Les prestations servies :
- Les repas confectionnés au sein de l'établissement sont distribués dans chaque service. Ils sont pris en salle de restaurant (avec aide aux personnes dépendantes), ou peuvent être servis en chambre, si l'état de santé du résident le nécessite et après avis médical. Les régimes alimentaires prescrits par ordonnance sont pris en compte. Les résidents peuvent inviter les personnes de leur choix moyennant facturation .
- Le linge domestique est fourni et entretenu par l'établissement. Le linge personnel et lavé et repassé par l'établissement ou la famille. Chaque vêtement doit être identifié.
- Des animations régulières sont proposées, telles que les anniversaires du mois avec un accordéoniste, des ateliers « journaux », de la « gym douce ». Des sorties à thèmes à l'extérieur de l'hôpital sont proposées, dont certaines nécessitent une participation financière.
- Coiffeur et pédicure interviennent sur rendez-vous et aux frais du résident.
- Un lieu de culte offre