Mission acrc bts muc
Contexte :
A l’approche des soldes, l’unité commerciale décide de mettre en promotion les produits en fin de série du magasin.
Taille de l’équipe concernée :
Tous les membres de l’équipe sont concernés puisque l’on doit informer les clients que nos produits soldés sont au centre du magasin.
Degré d’autonomie :
Réalisation de la mission en quasi autonomie.
Les objectifs :
Solder les produits en fin de série, qui ne seront plus fabriqué par le fabriquant, pour éventuellement intéresser les clients avec des prix très bas et vendre ces produits qui ne se serait sans doute pas vendu à leur prix de base.
Les ressources exploitées :
Ressource humaine : La chef d’équipe pour me donner les prix des produits. Ressources matérielles : Présentoirs, Bipeuse scanner, ordinateur, imprimante.
Le plan d’action :
J’ai tout d’abord réalisé l’aménagement de ces produits sur des présentoirs au centre du magasin. Ensuite j’ai bipé les produits à l’aide d’un scan. La chef d’équipe m’a donc donné les prix des produits bipés que j’ai découpés et affichés sur les produits pour qu’ils soient opérationnels à la vente. Pour terminer, j’ai accroché des pancartes « soldes » au-dessus des présentoirs.
Le contrôle des résultats :
Le responsable a contrôlé si les prix étaient correctement affichés.
Analyse :
Les soldes au sein d’un magasin de jouet ne représentent pas une affaire contrairement à d’autres secteurs puisque la période la plus important est la période précédente, Noël. Les soldes sont présents uniquement sur les produits en fin de série. Ils sont vendus à prix cassés puisqu’ils n’ont plus leurs valeurs de départ.
Bilan personnel :
Mission intéressante pour connaître quelques gestions quotidiennes de