Miranda July
Elle est notamment la réalisatrice du film Moi, toi et tous les autres (Me and You and Everyone We Know), son premier long-métrage sorti en 2005, qui a reçu lors du festival de Cannes 2005 le Prix de la Semaine internationale de la critique et le Prix de la Caméra d'Or, et du film The Future sorti en 2011.
Elle écrit dans The Paris Review et The Harvard Review, et on peut régulièrement entendre ses performances à la radio dans l’émission The Next Big Thing sur la radio publique américaine NPR. Elle a sorti son premier livre, No one belongs here more than you, traduit en français et publié en France par Flammarion sous le titre Un bref instant de romantisme.
Moi, toi et tous les autres est le premier long métrage de Miranda July. Le scénario a été finalisé au sein de l’atelier d’écriture et de réalisation de Sundance en 2003 et Miranda July a reçu le Sundance/NHK International Filmmaker’s Award 2004. Elle travaille dans plusieurs domaines artistiques : film, audio, performance et écriture. Ses courts métrages (Haysha Rokyo, The Amateurist, Nest of Tens, Getting Stronger Every Day) ont été projetés dans le monde entier y compris au MoMa et au Guggenheim. Nest of Tens et l’installation sonore The Drifters ont été présentés à la Whitney Biennal 2002. Miranda July a participé à la Whitney Biennal 2004 avec learningtoloveyoumore.com, monté avec le soutien de la Creative Capital Fondation et en collaboration avec l’artiste Harrel Fletcher. Les performances multimédia de Miranda July (Love Diamond, The Swan Tool, et How Learning to Draw) ont été présentées à l’Institute of Contemporary Arts de Londres et à The Kitchen à New York.