Michel strogoff personnages
Michel Strogoff
Michel Strogoff est un jeune capitaine du Régiment du Courrier du Tsar, troupe d’élite durement sélectionnée. Choisi pour son courage et son dévouement sans limite, c’est à lui qu’incombe une tâche extrêmement périlleuse : prévenir le Grand Duc, le frère du Tsar, d’attendre l’arrivée des renforts. Strogoff connaît très bien son pays. C’est un soldat audacieux, batailleur et malin qui a participé à de nombreuses missions difficiles et risquées.
Nadia Fedor
Nadia est la fille d’un chirurgien renommé, expulsé de Moscou et exilé à Irkoutsk pour avoir soigné un étudiant révolutionnaire. A la mort de sa mère, elle entreprend ce long voyage pour retrouver son père dont elle n’a plus aucune nouvelle. Dès son départ, elle rencontre Nicolas Korpanoff (qui n’est autre que Michel Strogoff), jeune marchand de chevaux avec qui elle décide de faire le voyage. Ce n’est que lorsqu’elle apprend la véritable identité de son compagnon de voyage, qu’elle se révèle forte et courageuse et l’aide à accomplir sa mission au péril de sa vie.
Le Tsar
Le Tsar est à la tête de la Grande Russie. C’est un homme droit, prêt à tout pour sauver son pays. Lorsqu’il prend connaissance de l’invasion Tartare en Sibérie, il veut prévenir son frère. La mission est très périlleuse et il sait que Strogoff est son dernier espoir.
Les Journalistes
Le français Alcide Jolivet et l’anglais Harry Blount sont un peu les premiers reporters de guerre ; ils suivent les événements de très près, mettant occasionnellement leurs vies en danger. C’est à travers ces personnages que Jules Vernes affirme son respect pour le journalisme et l’importance de l’information.
Ivan Ogareff
Il est un ancien colonel d’artillerie de l’armée du Tsar. Après avoir passé deux ans en prison pour haute trahison, il rentre au service de Feofar Khan, chef des Tartares, afin d’organiser sa vengeance. Cruel, sans pitié et assoiffé de pouvoir, il hait Strogoff car