Michel chartrand
Né à Outremont[->8], formé comme typographe[->9] et imprimeur[->10], il devient militant syndical à partir des années 1940[->11]. il participe à toutes les grandes manifestations ouvrières : la grève de l'amiante[->12] en 1949[->13], de Louiseville[->14] en 1952[->15] et de Murdochville[->16] en 1957[->17].
À partir des années 1980[->18], il milite principalement pour les droits des travailleurs accidentés; il est l’instigateur de Fondation pour l’aide aux travailleuses et les travailleurs accidentés (FATA) en 1984[->19].
Comme les documents nous le montre , l'injustice existe toujours pour les personnes qui ont entre 55 et 65 ans , personne ne veut d'eux pour travailler et surtout personne ne les aide pour vivre enfin a part l'aide social qui leur donne une misère pour survivre qui ne peuvent même pas ce loger avec cette argent.
Grâce a des personnes comme michel chartrand qui lutte pour la justice et l'égalité entre tous le monde, il a donné l'envie a d'autre personne de militer ou d'aider les gens dans le besoin comme "la maison du père " qui abrite les itinérants qui non plus de domicile.
Cette injustice est aussi présente car rien est fais par l'état pour aider ses personnes qui ont travailler toute leur vie et qui ne peuvent même pas finir leur vie dans la tranquillité et la sérénité.
La video de michel chartrand et les documents sur les itinérants sont vraiment en liés car on s'aperçoit que les itinérants combattent pour les même choses que michel c'est battu, la justice et l'égalité pour tous!
Pour ma part je pense que l'état devrait intervenir pour aidé les personnes âgées de 55 à 65 suivant le nombre d'année qu'ils ont travaillé en leur donnant un revenu équivalent au nombre d'année travaillé car c'est grâce à ses personnes que l'économie du pays est présente , ils ont payé les taxes qu'il y a sur tous les produits