Mes tests
Bienvenue à tous dans le deuxième numéro de TestDroid.
Pour commencer, nous allons voir le C.V du Blade qui a servi à faire ce test :
C'est un « Tactile Internet 2 » de chez Orange, acheté en décembre dernier. L'écran est fourni dans sa version AMOLED.
Il est passé par beaucoup de ROMs customs (même des 2.1, pour vous dire). Le Blade est en Gen2 mais était à l'origine un Gen1.
Pour ce test, le launcher utilisé sera le launcher d'origine. En effet, je comptais le remplacer par un launcher plus léger, mais cela m'a semblé inutile dans la mesure où tout était déjà hyper fluide. Vous vous en doutez, la SS5 ne sera pas pénalisée sur ce point. Le test de cette ROM s'est effectué en une semaine, afin de pouvoir en avoir un avis complet.
Le second test de la serie TestDroid proposé aujourd'hui est la célèbre Swedish Spring de kallt_kaffe. Pour les nouveaux arrivants, cette ROM était vue comme LA référence des ROMs customs sous Froyo. Depuis, une floppée de ROMs Gingerbread sont apparues : la CyanogenMod7 (et toutes ses dérivées), les ROMs issues du leak (comme la GSF d'origine) et plus récemment les ROMs provenant des sources lâchées par ZTE.
Nous avons décidé de tester une ROM 2.2 afin de satisfaire d'éventuels réfractaires de Gingerbread (pas de grandes améliorations). SOMMAIREI) Présentation de la ROMII) Premières impressionsIII) Tests avancésIV) AutonomieV)Pours et contresI) Présentation de la ROM
FLB et Japanese Jellyfish vous dit quelque chose? Pour beaucoup, changer de ROM veut forcément dire passer sous Gingerbread. Malgré de très bonnes ROMs, il ne faut pas oublier certaines des « anciennes ».
La Swedish Spring testée est la version RLS5 dans sa version « standard ». En effet, l'auteur (qui a fortement contribué à l'aventure des ROMs customs) en propose deux versions. J'ai choisi la version qu'un utilisateur envieux de bidouiller sans trop s'y connaitre prendra.
Cette ROM à