Merlin merlot
Il était jadis un vilain qui chaque jours coupait du bois pour le vendre au marché et pour ainsi nourrir sa femme et bien sur ses deux enfants !
Un jour étant trop fatigué, il commença a pleurnicher en criant haut et fort
‘’ Oh ! Je veux mourir ! Dieu, je t’en conjure ! Tue moi !’’
Soudain, il entendit une voie, il regarda aux alentours mais ne vis rien. Il demanda : -Qui est la ? - C’est moi merlin, qui vit dans les bois. J’ai pitié de toi rentre chez toi, creuse au pied de ton pommier et tu trouveras un trésor. Mais en échange de cette faveur tu devras chaque année a pareil jour venir me voir et me parler et bien sur tu devras faire bon usage de ta richesse.
Le vilain le cœur plein de joie rentra chez lui ! Sa femme le voyant rentrer les mains vides se fâcha !
‘’Fainéant ! Comment oses-tu rentrer les mains vides !’’
Le vilain la rassure. Il lui raconte son histoire et ils vont ensembles déterrer le trésor au pied du pommier.
Le vilain vit alors a l’aise et mena une existence luxueuse entouré de nouveaux amis, sens vraiment se soucier des pauvres. Chaque année il se rendait au bois pour raconté à merlin ses succès. Un jour il lui demanda de le faire nommer prévôt ! Merlin accepta. Quelques jours plus tard le vilain fut nommé prévôt mais ne fit pas bon usage de sa richesse.
L’année suivante il alla au bois et cette fois demanda a ce que son fils soit nommé évêque et que sa fille épouse un chevalier riche.
Le vilain encore plus heureux vivat toute cette année la avec grand train.
Un jour il dit à sa femme : -C’est demain que je dois retrouver merlin ! J’en ai marre ! C’est vraiment une sale corvée, en plus je n’ai plus besoin de lui !!!!
Sa femme étant d’accord avec lui , lui conseilla d’aller une dernière fois pour dire adieu.
Le lendemain le vilain alla au bois. Arrivé, il cria :
- Merlot ! OU es tu ? dépêche toi ! je dois te parler !
- Que me veux tu ?