Maëva
Pendant que les habitants du jardin dormaient, Carole la luciole se levait. Elle sautait de son lit, passait une petite robe, enfilait des souliers vernis et, avant de s'envoler, posait sue sa tête un chapeau pointu.
Car Carole était une sorte de fée qui aimait les "pique-nuit". Vous vous demendez sûrement à quoi peut ressembler un "pique-nuit". Eh bien, c'est exactement comme un pique-nique, seulement, il se passe la nuit et en l'air plutôt que sur l'herbe.
-Voyons voir... dit Carole à ses amis. Il nous faut une table, des chaises, ça sera quand même plus confortable là-haut... Une nappe blanche et de la vaisselle.
-Mais aucune de ces choses ne vole! Et où les trouverons-nous? s'écrièrent les papillons de nuit.
-Et la magie? Qu'en faites-vous, les amis? répondit Carole.
Ding-dong, dong-ding!
C'est ainsi que sonnait la sonnette de Mireille et c'est ainsi qu'elle sonna en pleine nuit.
Une petite abeille à demi endormie ouvrit enfin la porte et dit en bâillant:
-Quelle heure est-il?
-Minuit, l'heure du crime! répondit Carole en agitant sa baguette magique.
-Alors, dit Mireille en bâillant une nouvelle fois, si c'est l'heure du crime, c'est encore une très bonne heure pour aller se recoucher.
A peine venait-elle de dire cela que tout dans sa maison se mit à voler: les chaises, puis la table, les pots de miel aussi, enfin tout ce qui ne volait pas d'habitude volait, en dehors de chez Mireille qui essayait de retenir quelques objets au passage.
Un instant plus tard, Siméon le papillon et Léon le bourdon vinrent frapper à la porte de Mireille pour la même raison : la vaisselle envolée, la nappe blanche envolée...
Ils décidèrent de partir tous ensemble à la recherche de la luciole dans la ferme intention de récupérer leurs biens. Ils firent le tour du jardin dans un sens puis dans un autre sens, jusqu'au moment où Léon leva la tête au ciel.
Sur un nuage, assis autour de la table de Mireille, Carole dînait en compagnie de ses