Marketing
I. Les juges professionnels Les juges professionnels sont des magistrats qui sont les chargées de rendre la justice ou de requérir. Il existe deux catégories: 1) Magistrats du siège (juges d'instruction) (parceque'ils sont assis à l'audience). Ils ont la chage de juger, ils sont nommés par le gouvernement. 2) Magistrats du parquet (ou ministère public) (parcequ'ils sont debout à l'audience) Ils réclament l'application de la loi devant les tribunaux. Ils sont chargés de défendre la société.
II. Les juges non-professionnels Les juges non professionnels sont des citoyens désignés ou élus, selon les cas, qui participent à l'oeuvre de Justice, aux côtés des magistrats professionnels. C'est le cas : des jurés de la Cour d'assises ; des assesseurs du Tribunal pour enfants ; des juges consulaires du Tribunal de commerce; des juges au Conseil des prud'hommes ; des assesseurs du Tribunal paritaire des baux ruraux ; des assesseurs du Tribunal des affaires de sécurité sociale.
Conclusions: La difference entre les juges non-professionnels et les juges professionnels consiste dans le fait que les juges non-professionnels ne se destinent pas à faire carrière, mais ils exercent une profession sur le fondement ou ils ont été sélectionné pour devenire