marketing touristique
C’est une relation de confiance temporaire et parfois éphémère et réciproque entre le leadership et un groupe, elle se manifeste par sa capacité à fédérer et à mobiliser les énergies autour d’une action collective. Elle se traduit par une élection formelle ou informelle, explicite ou implicite, au cours de laquelle la majorité des membres du groupe reconnait un des leurs comme le leader légitime et lui délègue le pouvoir de décision.
Le leadership est un terme emprunté à l’anglais il définit la capacité d’un individu à mener ou conduire d’autres individus ou organisations dans le but d’atteindre certains objectifs.
Le leadership est un individu capable de guider d’influencer et d’inspirer
2-La différence entre un gestionnaire et un leadership
Un leadership se distingue d’un gestionnaire ou d’un décideur par ses capacités d’administration un bon gestionnaire peut être un leader, mais les deux qualités ne sont pas automatiquement liées.
Manager : Gère les choses, Est davantage motivé par les problèmes de procédures que par les questions de pouvoir, Se contente de mettre en application la vision du leader, Fait bien les choses.
Leader : Gère les hommes, Suit ses propres visions sans rechercher le compromis avec le groupe. A un courage de ses convictions, Possède une vie intérieure plus riche, Crée la différence dans l'entreprise voire dans le monde, Fait des choses bien
Les caractéristiques du leadership :
1- Capter l’attention de l’entourage
Le charisme du leader est important .Le leader doit réussir à attirer les gens .Le leader doit donc savoir clairement quels sont ses objectifs et savoir comment il va les atteindre.
2- Communiquer l’essentiel de la situation
Il doit être conscient de ses objectifs et les exprimer clairement. Il faut qu’il partage