Mariage et islam
1-Chasteté
Selon le coran tout Homme (sexe masculin et féminin) doit préserver sa virginité avant le mariage. Etant donné que l’on ne peut vérifier la virginité des hommes on se tourne alors vers la femme.
2-Le mariage en lui même
Le coran insiste sur le fait que la femme qui doit se marier doit être en accord avec se mariage peu importe son âge. Elle doit être totalement consentante. Le silence de la femme signifie qu’elle approuve ce mariage.
Avant d’épouser une femme l’homme doit tout d’abord lui versé une dote. Les composants de cette dote son décidés par la femme. Elle devra demander une dote en se référant à la situation socio-économique du mari. Le mari n’a aucun droit sur cette dote même en cas de divorce. La femme à plein pouvoir sur cette dote. La future mariée devra donner plein pouvoir à un homme de sa famille (généralement le père ou le frère ainé).Celui ci la représentera tout au long de cette cérémonie (prendre la parole à sa place……..). On dira que ce dernier est son tuteur. Le tuteur doit être un pratiquant musulman et doit surtout être majeur. Une femme qui a déjà été mariée (veuve ou divorcé) n’a plus besoin de l’accord d’un tuteur).
Une femme musulmane doit toujours se marier avec un musulman tandis qu’un homme musulman peut se marié avec une femme qui pratique une autre religion (juif, chrétienne…)
La femme doit respecter son mari et faire tout ce qu’il lui demande dans la mesure du possible. Elle ne devra pas lui montrer un quelconque signe d’irrespect.
3-La polygamie
Si lors du premier mariage la femme a demandé à ne pas avoir de coépouse alors dans ce cas le mari n’a pas le droit de lui imposé d’autres femmes. Dans le cas contraire, l’homme a le droit de prendre d’autres épouses. Il devra toutes les traiter de manière équitable afin de ne pas créer de jalousie entre