Marché des biscuits
Date de publication: avril, 1998
RÉSUMÉ
Le marché des biscuits en France est très compétitif. En 1997, la France était le quatrième marché au monde, avec des ventes de plus de 1,7 milliard de dollars américains. Seuls les États-Unis, le Royaume-Uni et le Japon consomment plus de biscuits que la France.
Les consommateurs français comptent parmi les plus exigeants au monde, mais le marché français des biscuits peut être extrêmement lucratif une fois que le fabricant s'y est établi. La consommation de biscuits dépend beaucoup de la pyramide des âges, de la croissance de la demande de produits plus sains et commodes et des contraintes de temps de la population active.
La consommation de biscuits en France devrait progresser de 8 % d'ici 2002.
APERÇU DU MARCHÉ
Aux fins de la présente étude, le marché des biscuits comprend les biscuits sucrés et les biscuits salés (crackers).
Avec une population de 58,3 millions d'habitants, la France est l'un des principaux marchés mondiaux pour les biscuits. Même si de nombreux fabricants commercialisent leurs biscuits de manière à plaire aux jeunes générations, le principal avantage du marché des biscuits est que ces produits plaisent aux consommateurs de tout âge, en raison de leur variété et de leur commodité.
Le marché des biscuits en France est extrêmement compétitif et les consommateurs ont tendance à acheter des produits de marque, faciles à reconnaître. Cette tendance fait de la position sur les tablettes, du prix et des stratégies de vente des facteurs clés que doivent considérer les exportateurs éventuels en France.
Le marché français des biscuits est dominé par les ventes de biscuits sucrés, mais les ventes de biscuits salés ont grimpé en flèche depuis 1994. Le marché français des biscuits a affiché des ventes d'environ 1,7 milliard de dollars américains en 1997 et la consommation devrait augmenter dans les années qui viennent, à cause de la concurrence accrue sur le marché des