management
1-Quels sont les principales caractéristiques de l'entreprise ?
L'entreprise est une société privée qui comme toutes les entreprises privées à un but lucratif avant tout. Le siège sociale de l'entreprise est située à Mansfield au Etat Unis. Cette entreprise a été créée en 1990. Cette entreprise est dirigée par Marcello Bottoli. Il s'agit d'une très grande entreprise (multinationale).
2-Quels sont les objectifs de l'entreprise ?
Les objectifs de l'entreprise sont tout d'abord de dégager le maximum de profit, ensuite d'assurer sa longévité dans le temps. Leur objectif secondaire sont de fabriquer des valises à l'épreuve de tous chocs quelconque, pour cela ils investissent beaucoup dans la recherche de développement
3-Quels sont les sources de pouvoir et quel style de direction utilise-t-il ?
Marcello bottoli étant le directeur général mais aussi le directeur financier de l'entreprise s'occupe à lui seul des décisions stratégique (décision à long terme), mais aussi de savoir si l'organisation est dans la capacité de fournir les ressources financières pour accomplir ces missions. Le style de direction appliqué par Marcello Bottoli est autoritaire car il ne demande en aucun cas l'avis de ses salariés et il leur accorde une très faible confiance, ce qui lui a vallut des revendications des employés qui pensait qu'il avait sciemment provoquer la faillite de l'entreprise.
4-Quels sont les contres pouvoir et quels revendications emettent-ils ?
Les contres pouvoir correspondent aux salariés mécontents du licenciement en masse provoqué par la faute professionel du Directeur Général de l'entreprise Samsonite. Par ces contre pouvoirs des revendications naissent au sein de l'entreprise tel que la demande pour l'emploie l'arrèt des licenciements, pour l'augmentation des salaires et du pouvoir d'achat, pour la défense des garanties collectives et des libertés syndicales.
5-Comment les salariés ont-ils réalisés ces revendications et à quoi