Management "kee free"
Cas d’entreprise pages 58, 59, 60 et 61
1. Analyser le problème auquel se trouve confronté le dirigeant du groupe « Kee Free »
La difficulté rencontrer par l’entreprise Kee Free, est d’allier les intérêts des salariés et ceux des actionnaires. Car l'on demande aux salarié de travaillé de plus en plus tout en essayant d’amélioré les leurs conditions de travail avec de meilleures installation et il faut aussi que les associés soient satisfait de leurs retour sur investissement.
2. Reliez les finalités du Groupe Kee Free aux objectifs, aux moyens mis en œuvre pour les atteindre et aux outils mis en place pour contrôler les résultats de ces actions.
Finalités Objectif Moyen Outils
- Développer l’entreprise
- Assurer sa pérennité - Augmenter le chiffre d’affaire
- Acquérir de nouvelles parts de marchés
- Améliorer les conditions des salariés les fidéliser
- Améliorer l’image de l’entreprise - Publicité
- Création d’infrastructure pour les salariés
- Innovation - Utilisation d’un tableau de bord avec critère économiques et sociaux et cour et long termes
3. Comment le dirigeant du groupe Kee Free a-t-il traduit la responsabilité sociale de l’entreprise en termes d’objectifs et d’action ? A quelle(s) condition(s) la prise en compte de cette responsabilité sociale était-elle prise en compte ?
Le dirigeant du groupe Kee Free a traduit la responsabilité sociale de l'entreprise par des objectifs à critères social pour améliorer les conditions de travail des salariés, dont les actions sont par exemple l'antenne service et la crèche, et en privilégiant la satisfaction des clients.
La prise en compte de cette responsabilité était possible à condition que l'entreprise ait un capital ainsi qu'un taux de rentabilité suffisants et que la mise en place de ces aménagements sociaux n'empêche pas à son