je suis a la maison jefais de la bouffe pour mes enfants et je suis fatigues jai plein de malaise et je garde tout en dedans pour pas que mes enfants sinquiettent de moi je naime pas cela car je vais les decourager et les deranger dans tout ce quils font a lecole, avec lleur amies, etc. une des nouvelles les plus célèbres de O. Henry, extraite du recueil New York TicTac, qui met en scène dans l'Amérique du début du 20ème siècle un jeune couple amoureux et sans argent, qui le jour de Noël sacrifie chacun l'un de leurs biens les plus précieux par amour - See more at: http://search.overdrive.com/ti/b6dfa1ea-59f5-4f13-9ed2-bfc571f206f5-25-1-1-1-1/cadeaux-inutiles-o-henry-audiobook#sthash.rB2s53Kf.dpuf Un dollar et quatre-vingt-sept cents. C’était tout. Là-dedans,il y avait soixante cents en petits sous. Des petits sous amassés un à un, arrachés péniblement, comme « sous du franc », à l’épicier, au boulanger, au boucher, réclamés âprement et le rouge au front – le rouge de la honte qui brûle les joues des pauvres lorsque de telles exigences risquent de les faire passer pour des pingres. Trois fois Della recompta. Un dollar et quatre-vingt-sept cents. Et c’était demain Noël…
Il n’y avait évidemment plus rien à faire après cela, qu’à s’étaler sur le petit lit métallique du ménage, et à sangloter. Della n’y manqua pas. Puis, selon l’invariable loi des choses humaines, les sanglots se réduisirent à d’humides reniflements de plus en plus espacés, et ceux-ci enfin cédèrent la place au sourire.
Tandis que la maîtresse de maison contribue ainsi à illustrer,par un exemple infinitésimal, mais intense, le principe évolutif de l’univers, jetons un coup d’œil sur son foyer. Un appartement meublé à huit dollars par semaine. L’un de ceux pour lesquels le mot « misère » n’a pas besoin d’être écrit sur la porte.
Dans le vestibule, en bas, il y a une boîte aux lettres, dans laquelle aucune lettre ne peut plus pénétrer depuis longtemps, et un bouton de sonnette électrique, dont