Machida
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher Lyoto Machida
Lyoto Machida
Fiche d'identité
Nom complet Lyoto Carvalho Machida
Surnom The Dragon
Nationalité Nippo-brésilien
Date de naissance 3 mai 1978
Lieu de naissance Salvador, Brésil
Style Karaté, Jiu-jitsu brésilien
Équipe Black House
Taille 1m85
Catégorie Light-Heavyweight
Palmarès en combat libre
Combats 18
Victoires 16
Victoires par KO 4
Victoires par soumission 2
Défaites 2
Matchs nuls 0
No contest 0
Titres obtenus Champion Light-Heavyweight UFC modifier Lyoto Carvalho Machida est un célèbre combattant de combat libre brésilien d'origine japonaise, né le 30 mai 1978 à Savador. Ceinture noire de karaté Shotokan et de jiu-jitsu brésilien, il est l'un des combattants vedettes de l'UFC dans la catégorie des poids lourd légers (1 mètre 85 pour 93 kg), catégorie dont il a été le champion de mai 2009 à mai 2010.
Sommaire [masquer]
1 Débuts
2 Carrière en arts martiaux mixtes
3 Carrière à l'UFC
4 Statistique
5 Palmarès MMA
6 Références Débuts[modifier]
Machida est le troisième fils du très renommé maitre de Karaté Shotokan, Yoshizo Machida. Son père a décidé de partir au Brésil quand Lyoto était jeune, et donc Lyoto a grandi dans la ville de Belém. Il commence la pratique du Karaté à 3 ans et devient ceinture noire à seulement 13 ans. Il commence la pratique du jiu jitsu brésilien à 15 ans. Il a aussi pratiqué le combat sumo. Jusqu'à son combat contre Mauricio Rua pour la revenge a l'UFC 113, il n'avait perdu aucun combat dans n'importe quelle discipline depuis son adolescence.
Carrière en arts martiaux mixtes[modifier]
Lyoto a tout d'abord débuté dans des combats sans grande envergure, infligeant notamment alors la seule défaite de Rich Franklin, ou battant BJ Penn à la décision dans un combat "poids ouvert". Il est alors invaincu et c'est tout naturellement que l'UFC s'intéresse à lui et le fait