Love
Las Tarifas: Mayores: 115 pesos Menores entre (515) años: 85 pesos Familias: 70 pesos
Niños y Señores (04) (+60) años: Gratis
Vous commenterez la conception du tragique que nous propose Jean Anouilh dans la préface de ses œuvre : « Finalement, c’est reposant la tragédie parce qu’il n’y a plus d’espoir,de sales espoirs… D’une manière ou d’une autre les jeux sont faits ».
Vous commenterez la définition tu tragique en vous inspirant de vos lectures personnelles.
JeanAnouilh, écrivain et dramaturge du XXème siècle, reprend avec Antigone, pièce noire écrite en 1944, les données de la tragédie de Sophocle, grand tragique Grec antique. Anouilh fait l’apologie de latragédie : « c’est reposant la tragédie parce qu’il n’y a plus d’espoir, de sales espoirs… D’une manière ou d’une autre les jeux sont faits ».
En étudiant cette vision pessimiste de la vie avec cettedéfinition de la tragédie, on peut se demander en quoi faudrait-il valoriser la tragédie si on considère qu’elle reproduit le caractère négatif de l’existence humaine.
Nous étudierons dans une premièrepartie, en quoi la tragédie serait-elle reposante. Puis dans une seconde partie, nous réfuterons cette thèse. Enfin, nous ferons en dernier une synthèse de nos premières parties.
Pour commencer, dansune tragédie nous retrouvons la notion du destin car l’auteur condamne tout espoir dans la vie. Donc il n’y a aucun effet de surprise et le lecteur connaît déjà la fin de l’histoire. Notamment parexemple, dans le prologue d’Antigone de Jean Anouilh, ce dernier nous précise qu’Antigone mourra : « Elle pense qu’elle va mourir ». C’est notamment le cas dans la préface de Phèdre, Racine