Lingerie
En France , depuis quelques années , la consommation de produits de lingerie a considérablement augmenté. Par ailleurs, les plus grosses consommatrices de produits de lingerie sont les femmes de 15 à 25 ans. Le secteur de lingerie pour hommes n’est pas aussi mature que celui des femmes. Les articles considérés comme appartenant à des produits de lingerie sont : les culottes, strings , tangas , soutien-gorge, lingerie de jour et de nuit … Le secteur de la lingerie est caractérisé par :
-un marché de 2,44 milliards d’euro
-un marché mature
-un marché très concurrentiel
-un taux de renouvellement des produits considérable
-la stagnation à moyen terme des femmes de plus de 15 ans soit le cœur de cible
-les exigences des consommatrices sur la qualité des produits. 3. L’environnement technologique
Le marché de la lingerie est un secteur a forte technicité car l’innovation est indispensble dans les dommaines suivant :
-Innovations dans le processus de fabrication pour gagner en productivité
-Innovations dans les matières (Lycran tactel aquator…)
-Innovations dans les techniques de fabrication
II. La demande
Pour les femmes la lingerie est bien plus qu’un simple sous-vêtement, c’est une seconde peau on en prend soin. Active et féminine, la femme moderne aime les couleurs, les broderies et les jeux de transparence. Ainsi, elle est de plus en plus exigeante et fidèle aux marques. En moyennes , les femmes utilisent 18,6% de leur budget à la lingerie. 1) Les cibles * Les femmes de 15-25ans font parti