Lettre de motivation
Objet : lettre de motivation
Madame, Monsieur,
J’ai aujourd’hui la chance de pouvoir travailler pour moi avec une clientèle qui est satisfaite et un carnet de commande qui est plein de promesses pour l’avenir. Mais, j’ai aussi la malchance d’avoir des douleurs dorsales liées à mon métier, ce qui me fait envisager d’arrêter mon entreprise pour revenir salarié dans une autre.
Et pour cela, j’ai envisager de préparer ce retour avec une formation de conducteur de travaux qui me permettrait d’accéder à ce poste, car si les étapes de chef d’équipe et de chef de chantier ont été possible avec un peu de travail personnel (lecture d’ouvrages liées au monde du bâtiment) et une expérience acquise au cours des années, pour ce qui est d’un poste de conducteur de travaux je pense que pour en avoir les compétences l’expérience professionnelle ne suffit plus, et il est important de pouvoir suivre une formation digne de ce nom, d’où l’intérêt que je porte à intégrer votre école.
Je sais qu’il va falloir travailler dur, mais pour moi il est nécessaire d’acquérir des compétences techniques qui me permettront d’être compétitif en tant que conducteur de travaux. J’ai tout de même certains points sur la formation qui sont plus ou moins acquis par mon expérience de chef d’équipe et de chef de chantier tels que, la planification, la gestion des hommes, les réunions de chantier, l’approvisionnement, les délais d’exécutions, la lecture de plans, la connaissance des matériaux et matériels, les différents corps d’états, topographie et d’autres.
C’est pourquoi je viens vous demander de bien vouloir me laisser intégrer cette formation qui est ce qu’il me manque pour arriver à préparer mon retour sur le marché du travail.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer madame, monsieur, l’expression de mes sentiments