Lettre de motivation foyer étudiant
Actuellement à la recherche d’un foyer pour l’année scolaire 2012/2013, je me permets de vous adresser cette lettre. Je serai en effet l’année prochaine étudiant à l’université Pierre et Marie Curie en filière scientifique (PCME).Agé de 18 ans, je suis quelqu’un de serviable, sportif, discret mais néanmoins sociable. Mes passions sont le vélo, la voile et le tennis que je pratique de manière régulière en club. Je viens de la Martinique ou j’ai grandi et ne réside en France métropolitaine que depuis deux ans, ce qui a représenté pour moi un grand changement à différents niveaux : Le climat bien sûr, mais aussi des expériences enrichissantes comme l’internat. A ce sujet, la vie en tant qu’interne - un peu surprenante à première vue- m’a permis de réaliser l’importance de l’amitié et de l’entraide au sein d’un groupe mais aussi, d’apprendre à vivre en communauté. J’aimerai intégrer un foyer car c’est cet aspect communautaire que je recherche ; le fait d’être en foyer me permettra de créer des liens sociaux, de ne pas être seul dans un appartement quand je rentre. De plus le rythme universitaire étant peu soutenu, ce cadre propice au travail me permettra d’évoluer dans les meilleures conditions.
En plus des caractéristiques précédentes, le foyer Saint-Léon a vite retenu mon attention car il prend en compte une autre facette de ma personnalité que je désire développer : ma foi. En effet, la foi catholique me semble contenir de nombreuses valeurs indispensables à mon projet personnel. Amour, courage, générosité. Je compte vraiment sur mes années étudiantes, les dernières avant d’entrer dans la vie active, pour consolider ces valeurs.
C’est pourquoi il me semble nécessaire de s’engager au sein d’associations qui ont pour objet d’aider ceux qui en ont besoin. Ayant déjà à de multiples reprises assisté des plus jeunes sur le plan scolaire, notamment en mathématiques, je me sens capable de m’engager pour une longue durée dans cette aide spécifique. J’ai