Lettre de motivation demande d'emploi
Objet : Demande d’emploi
Madame, Monsieur,
Je vous propose ma candidature, en qualité d’auxiliaire de bureau au sein de la Préfecture de Police. Ma motivation première est d’enrichir et développer mes connaissances dans ce domaine, d’acquérir de nouvelles compétences et de nouvelles expériences afin d’avoir la pratique nécessaire pour réussir au concours et en faire mon métier.
Je sollicite donc votre institution afin de pouvoir réaliser mon projet car je pense avoir les qualités requises : sens de l’organisation et de la communication, rigueur, esprit d’équipe, connaissances techniques, patience et persévérance.
Je vous saurais donc gré de bien vouloir m’accorder un rendez-vous à votre convenance si ma candidature retient votre attention. Je pourrais ainsi compléter ma présentation et répondre à vos questions, dans la perspective d’un début contrat pour le début du mois de Septembre 2008.
Dans l’attente d’une réponse favorable, Madame, Monsieur, je vous prie d’agréer l’expression de mes salutations distinguées.
La perspective, d'être au service public et de la république, de veiller à la protection des citoyen et des biens public et priver, d'évoluer professionnellement dans une institution où sont présent l'esprit de groupe et discipline attire mon plus vif intérêt.
Je me tourne donc vers la gendarmerie afin d'en utiliser au mieux mes capacités d'écoutes vers un métier qui a tout à m'apprendre.
En me présentant au concours des sous-officiers de la gendarmerie nationale, je compte apporter à l'institution mon dynamisme, ma disponibilité, une parfaite mobilité et mes compétences.
Dynamique et motivé, j'ai acquis au cours de mes premières expériences professionnelles ces qualités, nécessaires au poste (de sous-officier) de gendarmerie, en me familiarisant avec les outils techniques mis à ma disposition.
Ce poste serait pour moi un