Les Wabbits contre-attaquent - Partie I (Dofus Officiel)
Il y a très longtemps, une île contenant des wabbits fut découverte et renommée : l'Île des Wabbits. Les wabbits de l'île porte un redoutable et meurtrier virus nommé la Myxomawose. Un marin voulut découvrir l'île et s'y rendit. Cependant, il fut contaminé et succomba.
Otomaï, le plus grand des alchimistes, habitant de l'Île qui porte son nom fut touché par la mort du marin et décida de travailler sur un nouveau projet, le vaccin contre la Myxomawose. Il se rendit sur l'île mais à distance des wabbits de telle sorte à ne pas être contaminé. Il récolta de nombreuses ressources et les ramena dans son atelier pour faire ses recherches.
Il fit de nombreux mélanges mais avait oublié la chose la plus importante pour créer le vaccin : l'échantillon du virus. Ne pouvant pas le prélever sur les wabbits directement, il décida de prélever cet échantillon dans le sang du marin.
Un jour, en exécutant un nouveau mélange, il se rendit compte que celui-ci prit une couleur orangée et se mit à briller. Il était alors persuadé que c'était le bon vaccin contre la maladie. Toutefois, il ne pouvait pas risquer une vie tant que ce vaccin n'était pas sûr.
Par chance, un jour, un autre marin voulut se rendre sur l'île. Otomaï réussit quant à lui à le convaincre de s'injecter le vaccin avant son départ.
Le marin, arrivé grâce à son bateau, explora l'île pendant toute une semaine. En revenant sur le continent amaknéen, il se conduit alors dans la cabane d'Otomaï, perché dans l'arbre Hakam, pour lui faire part des résultats de l'expérience. Elle était réussie car le marin n'était pas malade et n'avait subi aucun effet secondaire.