Les trente glorieuses
Je vais vous présenter la pub Moulinex « Moulinex libère la femme » et la chanson de Boris Vian « la complainte du progrès ».Moulinex c’est une affiche de publicité des années 60, on ne connait pas l’auteur je les trouver sur internet et on ne connait pas sa taille réelle.
La complainte du progrès est une chanson de1956 qui critique les 30 glorieuses elle a était écrite par Boris Vian.
L’affiche de la publicité Moulinex est une affiche qui montre en avant une femme qui a enlever son tablier l’aire joyeuse .l’artiste a utiliser un fond bleu couleur froide pour faire ressortir l’écriture le personnage qui sont en couleur chaude du rouge du jaune .la technique utiliser est le dessin c’est une publicité que l’on pouvait voir a le télévision ou afficher dans les années 60.
La chanson de Boris Vian se moque de la société de consommation, elle parle de 2 personnages d’amour et de la société de consommation de l’époque. Il y a diffèrent instrument la vois des percussions des instruments a vent, c’est un rythme latino-américain.
Cette chanson et destine à tous les public elle était diffuser sur les radios et en vente dans les magasins encore aujourd’hui .
Sur la publicité Moulinex on reconnait le style de dessin des années 60 grâce au trait autour des personnages. L’artiste a voulu montrer que grâce au produit Moulinex les femmes aurait plus de temps libre il a réalisé cette pu pour Moulinex.
Dans la chanson de Boris Vian il dénonce la société de consommation en France, il a voulu montrer que a cette époque les ménages n’avaient pas tous les moyen de s’équiper.
Ces deux œuvres ont pour point commun l’époque, la chanson de Boris Vian se moque de la société de l’époque illustrée par la publicité Moulinex.
En art plastique non avons réalisé des publicités Moulinex on l’on montrer soi ses qualité soi une pub