Les règles et les sanctions sur dofus
Dans le cas où un joueur contrevient à ces règles, il doit savoir qu'il s'expose à des sanctions. Selon les cas et leur gravité, la sévérité des sanctions varie. Liste des sanctions qui peuvent être appliquées par le support DOFUS.
L'avertissement
Pour certaines infractions, un avertissement est donné au joueur pour l'informer des règles et le prévenir qu'il risque une sanction. Cette mise en garde est envoyée directement en jeu par les modérateurs ou par mail de la part d'Ankama. Elle n'expire pas et est considérée comme lue et comprise par le joueur.
Le mute
La privation de parole est une des sanctions appliquées par les modérateurs à l'encontre des joueurs qui ne respectent pas les règles de DOFUS. Elle peut être accompagnée d'une demande de suspension de compte auprès du Support.
Le kick
L'expulsion du jeu pour un temps donné est appliquée par les modérateurs pour les plus graves cas. Elle est généralement accompagnée d'une demande de suspension de compte auprès du Support.
La suspension temporaire
Le compte est inaccessible durant plusieurs jours (3, 7, 15 ou 30 jours). Cette suspension provisoire, appliquée par le Support, est une étape qui précède parfois le bannissement définitif du compte DOFUS. Sa durée dépend de la gravité de la faute et de la récidive.
La suspension définitive
Le compte est fermé définitivement, le joueur ne peut plus y accéder. Cette sanction est généralement appliquée dans les cas de joueurs récidivistes ou de manquement impardonnable aux règles de DOFUS.
La sévérité d'une sanction dépend du niveau de gravité de l'infraction commise. De manière générale, plusieurs avertissements conduisent à