Les quatre cavalier de l'apocalypse
Les quatre cavaliers de l'Apocalypse sont décrits dans seulement huit versets du livre de l'Apocalypse, lequel est le dernier livre de la Bible. Les quatre cavaliers apparaissent lorsque l'Agneau (Jésus) ouvre les quatre premiers sceaux des sept sceaux (décrit dans le livre de l'Apocalypse chapitre 6). A l'ouverture de chacun de ces quatre premiers sceaux, Jean voit un cheval et son cavalier de couleur différente, Ap 6: 1-8.
L'ouverture du premier sceau: apparaît un cheval blanc, son cavalier tenait un arc (la conquête).
(Ap 6:1-8) Et ma vision se poursuivit. Lorsque l’Agneau ouvrit le premier des sept sceaux, j’entendis le premier des quatre Vivants crier comme d’une voix de tonnerre : « Viens ! » {2} Et voici qu’apparut à mes yeux un cheval blanc ; celui qui le montait tenait un arc ; on lui donna une couronne et il partit en vainqueur, et pour vaincre encore.
L'ouverture du deuxième sceau: apparaît un cheval rouge-feu, son cavalier tenait une épée (la guerre).
{3}Lorsqu’il ouvrit le deuxième sceau, j’entendis le deuxième Vivant crier ; « Viens ! » {4} Alors surgit un autre cheval, rouge-feu ; celui qui le montait, on lui donna de bannir la paix hors de la terre, et de faire que l’on s’entr’égorgeât ; on lui donna une grande épée.
L'ouverture du troisième sceau: apparaît un cheval noir, son cavalier tenait une balance (la famine).
{5}Lorsqu’il ouvrit le troisième sceau, j’entendis le troisième Vivant crier : « Viens ! » Et voici qu’apparut à mes yeux un cheval noir ; celui qui le montait tenait à la main une balance, {6} et j’entendis comme une voix, du milieu des quatre Vivants, qui disait : « Un litre de blé pour un denier, trois litres d’orge pour un denier ! Quant à l’huile et au vin, ne les gâche pas ! »
L'ouverture du quatrième sceau: apparaît un cheval verdâtre, son cavalier se nomme La Mort.
{7}Lorsqu’il ouvrit le quatrième sceau, j’entendis le cri du quatrième Vivant : « Viens ! » {8} Et