Les loisir et autre
desavantages: nuisances agricoles (bruit des machines, epandages, bruits d`animaux, beuglements, abioements, cris des volailles a toute heure de la nuit et du jour), nuisances domestiques: insectes onmipresent (fourmis, araignees), poussieres, feuilles mortes et debris vegetaux rabattues par le vent a l`interieur de l`habitation, l`environnement boueux en hiver, confort( maisons plus froides en l`hiver, reception de la telesivion parfois critque), acces aux loisirs, culture, socialisation et technologies sont peu et moins varies, choix de consommation limites
Certains travaillent ou cherchent un emploi, d’autres étudient. Mais pour la plupart, la jeunesse reste et restera le temps des sorties, des soirées, du cinéma aux boites de nuit en passant par les clubs de sport. Les moins de 30 ans ont des pratiques culturelles et de loisirs plus intenses que le reste de la population. Premier loisir propre à cette génération : le temps passé avec les copains. Pour 85 % d’entre eux, c’est une activité centrale.
Les loisirs des jeunes paraissent assez homogènes : le cinéma et le sport sont leurs activités préférées. 80 % sont allés au cinéma au moins une fois dans l’année en 2006, contre 51 % de l’ensemble de la population. La pratique sportive concerne près de 90 % des jeunes adultes, dans un club ou non. Ecouter de la musique sur un baladeur, via un téléphone portable, Internet ou en allant au concert est également une pratique commune, qui dès l’adolescence distingue les jeunes, avec des styles différents, du R’n’B au rock en passant par le rap ou le métal. Chacun son style. En 2006, 46 % des moins de 29 ans sont allés au moins une fois dans l’année à un concert ou voir un spectacle. C’est le cas de 32 % de l’ensemble de la population, tous âges confondus.
Logiquement, la