Les jeunes et le chômage
110, rue Egressy
1149 Budapest
Budapest, le 13 novembre 2012
Madame, Monsieur,
Ma faculté au sein de l’Université d’Économie et de Gestion de Budapest propose d’effectuer le deuxième semestre de la seconde année à l’université d’Amiens. Découvrir un pays inconnu et une culture différente, expérimenter de nouvelles méthodes de travail sont des arguments qui m’ont poussée à postuler à une bourse Erasmus.
Étudiant actuellement l’économie internationale en français je souhaiterais me spécialiser dans le domaine lié à l’e-management. L’Université Picardie Jules Verne propose à partir de l’hiver 2013 une Maîtrise en Marketing, plus exactement en e-management, qui me paraît très intéressante.
En effet, ce programme offre une vision d’ensemble sur l’e-management qui devient une des branches les plus importantes du futur. Cette maîtrise permettrait ainsi de compléter mes compétences en économie et de me faire découvrir le management sur internet, qui est beaucoup plus utilisé que le management classique, et qui est très recherché actuellement dans le monde du travail.
De plus, le fait que cette maîtrise soit proposée à Amiens est une véritable chance pour moi, puisqu’ainsi je pourrais encore perfectionner mon français. En effet, depuis le début de mes études supérieures je suis très motivée à l’idée de passer un semestre à l’étranger, plus précisément en France. Je sais que cela constitue un avantage considérable sur un CV. Un semestre à l’étranger constituerait donc une expérience personnelle très enrichissante.
En espérant que ma requête soit favorablement considérée, je vous pris d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes plus vives salutations.
Oldal