Les frères wright
Les frères Wright
I. Biographie :
Les frères Wright sont originaires de Dayton, ville situé dans l’état de l’Ohio. Orville Wright (1871-1948) et Wilbur Wright (1867-1912) sont issus d’une famille de 5 enfants ; Ruchlin, Lorin, Wilbur, Orville et Katharine. Dans cette famille, tout le monde invente, je ne citerai que les inventions d’Orville et Wilbur sinon la liste serait longue. Wilbur à inventé une machine à plier le papier. Wilbur, un jour, fit un accident sportif, cet accident emporta toutes ces qualités physiques et il dût arrêter. Il passa sont temps chez lui, dans la maison familiale. C’est pourquoi son frère, Orville, qui avait une passion pour l’imprimerie, invita son frère, pour le sortir de sa routine habituelle, à concevoir une nouvelle presse. En 1889, les deux frères vont créer un quotidien d’information, pendant une durée d’un an. Un duo est né avec toutes ces épreuves et il se trouve que ces frères ont un atelier à bicyclette. Ils montèrent un atelier de vente et de réparation qui fonctionna assurément bien. Ils créèrent même leur propre bicyclette. II. D’accord, la bicyclette, la presse, mais dans tout ça, qu’en est-il de l’avion ?
En 1894, les frères entendirent parler d’un pilote de planeur Allemand dénommé Otto Lilienthal dont les hauts faits étaient relatés dans un magasine. Cet homme avait fait des vols de 100 et 200 mètres jusqu’au jour où l’inévitable se produisit. Otto se tua en Août 1896 en laissant derrière lui un héritage de savoir et d’expérience unique sur le vol humain. Deux personnes devaient en profiter ; Orville et Wilbur allait y apporter leur contribution.
II. a) Les recherches et les idées.
Ils passèrent au peigne fin les bibliothèques à la recherche d’informations sur le vol, en commençant par les livres concernant les oiseaux. Ils furent émerveillés par le vol naturel et passèrent des heures à observer des oiseaux « voiliers ». Wilbur remarqua très justement que les