les effets néfastes des jeux vidéos
Les jeux vidéos se répandent de plus en plus dans la société actuelle ce qui crée une polémique quant aux conséquences qu’ils peuvent avoir surleurs utilisateurs . Nous étudierons donc le theme des jeux vidéos a travers quatre texte . Tout d’abbord 2 articles , un premier extrait du monde 2 intitulé « et sic’était bon pour les enfants? » écrit par pascale kremer qui traite des effets térapeutique des jeux vidéos. Le second article est lui extrait des cahier pédagogiques , sonauteur est laurent trémel et il explique en quoi les jeux vidéos peuvent devenir indispensables et dangereux a la fois. Dans le corpus nous trouvons aussi l’extrait d’unessai intitulé « comment sont percut les jeux vidéos? » écrit par Sebastien genvo . Le dernier document est un dessin humoristiques de Samson qui met en avant d’autresources que les jeux vidéos pouvant créer de la violence chez les Hommes. Ceci nous pousse a nous demander en quoi les jeux vidéo peuvent influencer notre personnalitéet nos actes ? . Ce corpus nous amène donc a nous interroger sur les effets néfastes de jeux vidéos sur le comportement , les effets thérapeutiques qu’il peuvent genererainsi que les limites dans lesquelles il faut autoriser les jeux vidéos.
I / les effets néfastes des jeux vidéos
A ) L’impact sur la scolarité
B ) la santé et lesjeux vidéos
II / les effets thérapeutiques des jeux
A ) la canalisation des possibles excès de violence
B ) l’épanouissement personnel et la confiance en soi
III/ les limites des jeux vidéos
A ) les règles strictes qu’implique le bon fonctionnement des jeux vidéos
B ) L’encadrement que nécessite l’accès a des jeux vidéos [à continuer]
Lire la dissertation complète