Les contras de travail
De nos jours, les contrats de travail temporaire sont proposées par des agences d'intérim ainsi qu'à pôle emploi et sont de plus en plus nombreux. Mais il existe certaines dérivent de ce type de contrat.
Qu'est ce qu'un contrat de travail temporaire ? Que sont les avantages et les inconvénients du contrat de travail temporaire (CTT) ?
Pour répondre à la problématique : « les certaines dérivent de ce type de contrat » nous commencerons tout d'abord par définir ce qu'est un contrat de travail temporaire et les différents contrats de travail.
Ensuite nous étudierons ses avantages et ses inconvénients .
1. Qu'est ce qu'un contrat de travail temporaire ?
1.1. Le CTT
Le contrat de travail temporaire est un contrat travail liant un salarié à une entreprise de travail temporaire. Une entreprise de travail temporaire est une entreprise dont l'activité exclusive est de mettre provisoirement des salariés, qu'elle embauche, à disposition d'entreprise qui utilisent ces salariés.
1.2. Les différents types de contrat de travail ?
Le CDD, le travail à temps partiel, le contrat de professionnalisation et le contrat d’apprentissage. Le contrat de travail se compose de différentes clauses.
Ces clauses ont un double objectif : fixer le cadre des relations de travail en déterminant avec précision les éléments essentiels de la relation de travail (rémunération, durée du travail, lieu de travail, emploi exercé...). toutes ces clauses ont une portée dite générale.
Soumettre le salarié à certaines obligations spécifiques, telle qu’une obligation d’exclusivité, de mobilité.
Le contrat de travail à durée indéterminée (CDI) et le contrat de travail à durée déterminée (CDD) ont un socle contractuel commun.
Ces deux contrats de travail se composent des mêmes clauses à l’exception des clauses touchant à la durée du contrat de travail.