Les 7 corbeaux
- « C’est la clé qui ouvre la montagne de Verre. C’est là que se trouvent tes frères ».
- « Merci ! » répondit-elle timidement.
Elle saisit alors l’objet, l’enroule dans son mouchoir en lin et continue sa route.
Enfin, elle atteint la montagne de Verre. Mais lorsqu’elle ouvrit son mouchoir pour attraper le cadeau que lui avait offert l’Etoile du berger, la patte n’était plus là . Disparue ! Perdue ! ? Elle ne sait que faire ! Elle souhaite sauver ses frères de cette malédiction mais ne sait pas comment y entrer maintenant car elle ne possède plus la clé. Alors avec son couteau, elle décide de se couper le petit doigt. Elle l’introduit dans la serrure et réussit finalement à ouvrir la porte.
Un nain l’accueille et lui dit :
- « Mon enfant, que cherches-tu ? - Excusez-moi Monsieur je cherche mes frères, les sept corbeaux. Les avez-vous vus ? - Ces messieurs les corbeaux sont partis faire une balade mais vous pouvez rester là en attendant qu’ils reviennent. »
Il est l’heure du dîner. Le nain apporte le repas des sept corbeaux sur la table. Il est vrai qu’avec toutes ces émotions, la petite sœur n’avait pas pensé à manger : elle aussi a faim. Alors, elle prend un minuscule morceau d’aliment dans chaque assiette et boit une gorgée dans chaque verre. Dans le dernier verre, elle laisse tomber l’anneau de ses parents.
Elle rencontra les étoiles charmantes et agréables. Assisses chacune sur leur petite chaise, elles lui firent bon accueil. Leur chef, l’Etoile du berger,