Leader marché homme
Le prêt-à-porter masculin est en plein essor.
Aujourd'hui, de plus en plus d'hommes font attention à eux et à la façon dont ils s'habillent, ce qui auparavant ne se faisait pas ressentir sur ce marché.
La demande a donc évoluée, les marques essaient de surfer sur ce nouveau fléau et tente de répondre à ces nouvelles attentes.
En 2013, le groupe Xerfi a estimé qu'en France il existait un peu plus de10000 points de vente spécialisés dans le prêt-à-porter masculin.
85% de ce marché en France est détenu par des indépendants autonomes, mais le réseau grandissant, des changements risques d ‘apparaître dans les prochaines années, c’est effectivement un marché fleurissant.
Ces derniers temps, on a dénombré de nombreux rapprochements entre enseignes.
Un nouveau moyen de communication spécialisé a vue le jour, « la vente en ligne ».
Celle-ci occupe une part grandissante niveau prêt-à-porter masculin (hausse de 13% en 2013). Pour autant, seules 50% des enseignes d'habillement du marché français du prêt-à-porter masculin disposaient des sites de ventes en ligne. Une habile stratégie a donc été mise en place afin que les enseignes s'y retrouvent entre vente en ligne et commerçant indépendant, puisqu'aujourd'hui de plus en plus de sites proposent de la vente en ligne!
Cependant, un manque de renouveau se fait ressentir sur ce marché.
Les hommes assumant, à l'heure actuelle, pleinement leur attrait pour la mode, ils ne disposent pas d'assez d'enseignes spécialement consacrées à eux. Les enseignes proposant du prêt-à-porter masculin s'adressent généralement à une clientèle mixte. A titre d'exemple, sur ce marché précis du prêt-à-porter masculin, seules 3 enseignes (Jules, Brice et Célio) parmi les 10 enseignes leaders sont spécialisées pour l'homme. Et à elles seules, elles représentent plus de 40% des ventes.
Mapping :
Les marques les plus appréciées par les Hommes en France :