Le monde d'après gchelchel finchel
1963 a Paris , publié en 2020, qui traite des changements majeurs qui pourraient survenir dans le monde post-pandémique. Le livre explore les défis économiques, sociaux, politiques et technologiques qui se profilent à l'horizon et offre des pistes de réflexion sur la façon dont les gouvernements, les entreprises et les individus peuvent s'adapter et prospérer dans ce nouvel environnement. L e livre est composé de 4 grandes parties avec plusieurs sous parties. Les grandes parties sont les suivantes L’ENTRE-DEUX- MONDES, LE MONDE EN FEU, LE NOUVEAU MONDE (1), LE
NOUVEAU MONDE (2).
La premiere partie aborde la crise économique et ses conséquences, notamment la montée du chômage et de la pauvreté, la perte de confiance dans les institutions et les entreprises, et les défis pour les gouvernements en matière de financement et de relance économique.
La deuxième quant a elle aborde les changements dans les relations internationales, avec la montée du nationalisme et de la xénophobie, la remise en question de la mondialisation et de la …afficher plus de contenu…
Et les deux dernières parties sont les solution proposés par Finchelstein et Pigasse. Ils abordent aussi l'impact de la technologie sur la société et le travail, avec la montée de l'automatisation et de l'intelligence artificielle, la remise en question des modèles économiques traditionnels, et les défis pour les travailleurs et les entreprises dans l'ère numérique.
En somme, "Le monde d'après" est un livre qui invite à la réflexion sur les défis et les opportunités qui se profilent à l'horizon et qui offre des pistes de réflexion pour permettre aux individus, aux entreprises et aux gouvernements de s'adapter et de prospérer dans ce