Le bonheur est-il calcable ?
CALCULABLE ?
Dans un monde ou l’homme cherche à comprendre et à trouver l’origine de toute chose, le bonheur reste un mystère pour la plupart du à son sens abstrait et propre à chacun.
Cependant d’après Mo Gawdat, un ancien employé Google, qui a commencé à étudier le bonheur suite à une dépression clinique, le bonheur serai un but qu’il est possible d’atteindre d’une manière très simple, en suivant une équation mathématique qui …afficher plus de contenu…
Alors que l’autre s’étend dans la durée et qu ‘elle vise une satisfaction complète, de tous les domaines de l’existence. De plus une vie dans l’évitement de la douleur devient morose, pour obtenir certains bonheur il est nécessaire de passer par certaines douleurs
Le bonheur est devenu un projet porté par des politiques et des calculateurs, en revenant à l’essentiel on retrouve son essence. La période durant laquelle on semble être le plus heureux serait celle de l’enfance, celle de l’insouciance. On ne pense qu’à s’amuser et sommes dépourvu de problèmes et de pensées parasites, nous sommes en quelques sortes ignorants. …afficher plus de contenu…
Ainsi au cours de cette argumentation nous pouvons affirmer que le bonheur n’est pas calculable. De nombreuses choses peuvent porter à croire que le contraire en est possible cependant le fossé entre l’eudémonisme et l’hédonisme qui nous montre le bonheur comme une suite de plaisir est erroné et la présence d’un conflit entre nos désirs et nos besoin nous confirme le point de vu contraire. Le bonheur est un état qui n’est pas prévisible, il vient et s’en va comme bon lui semble.
L’insouciance qui s’oppose à la réflexion s’avère être l’un