Le téléphone portable
Monsieur Toutlemonde prend généralement comme argent comptant le fait qu'il puisse se dispenser d'aller voir une personne en direct sous prétexte qu'il a son téléphone portable alors qu'il peut très bien se situer à une dizaine de mètres de cette personne.
En gros le téléphone peut être facteur du laxisme social. C'est à dire qu'en outre il permet d'éviter la confrontation lors des conflits ou des questions importantes entre deux personnes, la personne avec son téléphone portable n'est même plus obligé de passer par un appel, il dispose des SMS par lesquels il est libre de pouvoir dire ce qu'il a à dire sans sentir la moindre réaction néfaste ou bénéfique de son interlocuteur.
Il faut se mettre avant tout en situation. A savoir que nous sommes tous sensibles aux intonations de la voix d'autrui, elle nous permet d'être conscients de l'"état" auquel autrui est soumis, nous sommes capable de reconnaître de manière aisée une personne joyeuse d'une personne déprimée (facteurs psychologiques moraux) ou une personne enrhumée (facteur physiologique). L'utilisation de la fonction Textos des téléphones portables nous retire cet avantage qui peut de temps à autres nous aider à diriger une discussion.
Ensuite je tenais à mettre un point en avant en ce qui concerne la communication. Le terme prenant un certain nombre d'aspects dont, entre autres, le langage, il est intéressant de se poser la question à propos de l'aspect linguistique.
Nous ne sommes pas sans avoir déjà entendu parler de l'ascension de l’ 'illettrisme moderne' comme j'aime l'appeler ou plus simplement de la montée en flèche du langage "SMS". La communication par Téléphone portable peut être vue d'un mauvais aspect, encourageant nos enfants à passer par le barbarisme afin de s'exprimer, passer par des