Le sport est il bon pour la santé?
Répondre d'emblée par l'affrmative est evident pour un occidentale à qui le corps médical répete depuis quelques decennies que le sport et santé sontde pair.
Le sport de loisir à connu un esor considérable : jogging, piscine, vélo, ski, musculation, tennis, randonnée, sans motivation de compétition mais uniquement de loisir et d'hygiène corporelle. A cela, il faut ajouter le sport de masse, plus intensif, qui regroupe tous les pratiquant ayant un licence dans une fédération( foot-ball, rugby,cyclisme,tennis ...) et enfin le sport de haut niveau. Autotale l'expansion de nla pratique sportive se traduit nettement dans les chifres : en france, en 2003 34 million de personne ont pratiqué au moins une activité sportive de façon occasionnelle ou réguliere, et 15 millions de licence ont été délivrées par 104 fédérations agrées. on notera également le pids des fédératins multisport, en particuler celle du sport scolaire.
Le spot concerne une grande patie des français. mais est -il aussi faorable au bien être, physique et psycologique, qu'on le pense spontanément? Face à l'augmenttion des traumatismes physique liés à une pratique de plus en plus intensive, certains spécialistes du sport ont recemment tiré la sonnette d'alarme.Le sport est-il bon pour la santé?
Répondre d'emblée par l'affrmative est evident pour un occidentale à qui le corps médical répete depuis quelques decennies que le sport et santé sontde pair.
Le sport de loisir à connu un esor considérable : jogging, piscine, vélo, ski, musculation, tennis, randonnée, sans motivation de compétition mais uniquement de loisir et d'hygiène corporelle. A cela, il faut ajouter le sport de masse, plus intensif, qui regroupe tous les pratiquant ayant un licence dans une fédération( foot-ball, rugby,cyclisme,tennis ...) et enfin le sport de haut niveau. Autotale l'expansion de nla pratique sportive se traduit nettement dans les chifres : en france, en 2003 34 million de personne